1. Foire aux questions
  2. Fermeture du site (Clients et Commerçants)

Qu’en est-il de mes données personnelles après la fermeture ?

Après la fermeture de la plateforme, prévue au 31 octobre, ces données seront conservées par La Poste SA en base d’archive :


Pour les acheteurs, dans le cadre de la gestion des contentieux, pendant les durées prévues dans la Politique de confidentialité de Ma Ville Mon Shopping, soit cinq (5) ans à la fin de la relation contractuelle. A titre d'exemple, si votre dernière commande a été passée en 2023, vos données seront conservées jusqu'à fin 2028.


Pour les vendeurs, dans le cadre de la gestion des contentieux et la conservation des éléments obligatoires liés à la comptabilité et la fiscalité, pendant les durées prévues dans la Politique de confidentialité de Ma Ville Mon Shopping, soit dix (10) ans à la fin de la relation contractuelle. A titre d'exemple, si votre dernière commande a été passée en 2023, vos données seront conservées jusqu'à fin 2033.



Conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité pour demander le transfert de vos données lorsque cela est possible.


Ces droits peuvent être exercés, en justifiant de votre identité en précisant vos nom, prénom, adresse postale et adresse mail en précisant « Ma Ville Mon Shopping » et en vous adressant :

- soit par email à l'adresse suivante : mesdonneespersonnelles.laposte@laposte.fr

- soit par courrier à l’adresse suivante : La Poste BP 10245 33506 Libourne.